Bilan de la 1er Année
La Tiny de Tony :
Installée dans le sous-bois en bas de notre terrain, elle reste fraiche en été jusqu’au milieu de l’après-midi. En hivers, le petit poêle suffit pour bien chauffer la Tiny, 6 stères de bois pour 1 hivers soit 300€, les matins sont frais, 6° à l’intérieur pour -4° dehors, mais la Tiny monte vite en t° dès la 1er flambé. Ce manque d’inertie est dû à une trop faible épaisseur (8.5cm) du banchage en paille, sables, chaux/ciment. La Tiny est en surpoids, à cause du sable, elle ne peut donc être déplacé.
La Tiny de Julie :
Installée dans la prairie en plein sud, elle est agréable l’hivers et très économique en bois de chauffe, 4 stères soit 200€. Trop chaude en été, malgré qu’elle soit à l’ombre en milieu d’après-midi.
Notre installation solaire :
Notre Kit Solaire, 610w Autonome Hybride 1200VA, fonctionne à merveille, nous avons utilisé le groupe électrogène que quelques fois pendants l’hivers. Un câble de 2.5mm2 de 100m de long à même le sol pour alimenter les 2 tiny fonctionne très bien.
Notre branchement à l’eau :
Par chance, une source jaillie à l’entrée du hameau, un tuyau de 150m enterré dans le fossé, nous permet d’avoir de l’eau de source dans la prairie par simple gravité.





